Impression sur tissu

Partagez ceci
Share

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous ai déjà montré à plusieurs reprises mes berlingots en tissu mais ce que je voulais vous expliquer ici c’est comment imprimer les photo sur tissu sans acheter de papier transfert, ni de produit chimique.

Matériel nécessaire :

– Imprimante jet d’encre

– Tissu en coton blanc (le mien provient de notre magasin de meuble suédois préféré et a une fibre épaisse mais vous pouvez choisir un coton basique et fin)

– Colle en spray repositionnable

– Feuille de papier ou plastique A4

* * * * * * * *

Avant Noël, on m’a commandé 5 berlingots en tissu et je n’avais plus de tissu spécial imprimantes pour y imprimer mes photos et pas le temps d’en commander. Il ne me restait que du papier transfert mais je trouve aue le rendu est trop « plastifié ». J’ai décidé de faire un petit test avec le matériel à disposition et comme le résultat est plutôt convaincant, je le partage avec vous.

Découper un morceau de tissu format A4 et appliquez-y à l’arrière de la colle en spray (en pensant à bien protéger votre sol au préalable avec du papier journal par exemple). Collez votre tissu sur le support (soit feuille de papier A4 d’imprimante ou feuille plastique (moi j’ai utilisé la feuille qui sert du support pour la craft robo)) et collez-y fermement votre morceau de tissu en veillant à ce qu’il n’y ait aucun pli.

Travaillez sur votre document Word ou Powerpoint et choisissez dans les propriétés d’impression « Papier mat épais » et « qualité photo ». Placez votre tissu dans le bac de votre imprimante comme votre papier habituel et lancez l’impression (pour être sure du résultat, vous pouvez faire un test au préalable sur du papier classique).

Attendez quelques minutes que l’encre sèche et retirer le support collé à l’arrière. Vous pouvez ensuite repasser au fer chaud pour mieux fixer les couleurs.

Attention : Cette technique n’est pas destinée à des tissus devant passer à la machine à laver mais pour des projets de scrap !

* * * * * * *

Pour les étiquettes, je me suis servie de Word Art pour écrire en rond, le coeur est une « forme automatique » trouvée dans Word. J’ai utilisé une police différente pour écrire le prénom au centre. Puis j’ai découpé un rond festonné nestabilities dans de la feutrine, un oeillet, une chaînette et une clochette plus tard… voici de jolies étiquettes personnalisées !

J’espère que ce tuto vous a plu et qu’il vous servira. N’hésitez pas à me poser des questions si ce n’est pas clair.

A bientôt. Riveli.

Partagez ceci
Share