Effet bois

Partagez ceci
Share

Coucou,

Sur les blogs américains, je vois régulièrement des cartes avec un embossage bois. J’adore cet effet naturel mais… cela fait des mois que je  cherche des plaques de texture pour ma Big Shot en France et la seule que j’ai trouvée est celle de Tim Holtz pour Sizzix. Alors, si comme moi cet effet vous plaît, je mets à votre disposition le résultat de mes mois de recherches et plusieurs techniques pour obtenir l’effet bois en fonction de vos goûts et du matériel à votre disposition.

Voici donc le résultat avecla plaque de texture Sizzix. Personnellement, je n’aime pas sonrendu que je trouve trop grossier et qui ne correspond pas à monstyle descrap. C’est peut être un peu trop free  style ! 😉

J’ai également investi dans un tampon « nervures bois » dela marque Hero Arts dont j’ai embossé le motif avec le heat gun. Là, le réusltat est  fin et plutôt sympa. Le seul reproche ? Ce n’est pas de l’embossage à sec !

Une autre trouvaille récente :la plaque de texture pour pâte Fimo qui se présente comme ceci :

Il existe un grand choix de motifs de plaques de texture pour Fimo et l’investissement n’est pas très élevé (env. € 3.-).

Vouspouvez passer cette plaque dans votre machine de découpe type Cuttlebug ou Big Shot avec le tapis silicone mais sa matière plastique est assez fine et souple,. Résultat : la plaque a tendance a se déformer légèrement à l’usage. Voici ce que ça donne :

J’aime beaucoup le résultat et il s’approche de ce que je recherchais.

Mais, pour celles qui n’ont pas demachine de découpe et qui aiment quand même l’effet bois, j’ai une solution système D !

Pour celà, il suffit de vousmunir d’une surface molle (type set de tableou tapis silicone), d’un stylet (ou d’un vieux stylo bille n’ayantplus d’encre) et d’un morceau de cardstock.

Voici, étape par étape, le motif à dessiner pour obtenir l’effet des nervures de bois. J’ai fait le dessin avec un stylo pour qu’il ressorte mieux en photos mais il faut le faire directement avec le stylet.

En résumé, il faut dessiner quelques escargots, suivre leur forme en faisant des nervures  sur toute la longueur de la feuille et ainsi remplir tous les espaces blancs. Ca vous paraît peut être compliqué mais essayez et vous verrez qu’en quelques secondes (ou minutes en fonction de la taille de votre feuille !) c’est fait !

Voilà le résultat avec le stylet dans du cardstock kraft :

Et en version brune :

Plutôt bluffant comme résultat, non ?

J’espère quece tuto vous aura plu et vous donnera des idées. Si vous l’utilisez, ça me ferait très plaisir de voir vos créations et que vous mettiez un lien vers notre blog.

Je profite également de cet article pour remercier les abonnées dela newsletter, les personnes qui laissent régulièrement des messages ainsi que toutes celles qui passent voir nos créas. Tout ceci nous encourage et nous donne encore plus envie de scrapper pour nôtre et vôtre plaisir !

A bientôt pour une nouvelle créa ou un nouveau tuto. Biz.

Riveli

Partagez ceci
Share