• Invitations anniversaire

    Partagez ceci
    Share

    Coucou à toutes,

    Samedi est un grand jour pour ma famille. D’abord nous fêtons les 5 ans de ma fille aînée mais en plus, pour la première fois, les copines viennent à la maison.

    Une fois la liste établie, j’ai annoncé à ma fille que j’allais faire sa carte. Elle me répond : « Ok mais j’aimerais des Winx dessus ! » (celles qui ont des filles connaissent surement ce dessin animé avec des fées). Euh… comment lui dire que ce n’est pas vraiment l’idée de carte que je me faisait pour ce premier anniversaire entre copines ? En plus je n’ai pas de tampon Winx et hors de question pour moi d’imprimer une image prise sur le net !

    Finalement, j’ai réussi à imposer mon idée en disant que j’avais un tampon avec une petite fée et que j’allais mettre des paillettes sur les ailes. Ouf ma fille est d’accord ! Lorsque je lui montre une première ébauche, elle me répond : « Tu es vraiment douée maman mais tu pourrais faire une carte plus « paillettante » ? Tu sais il n’y aura que des filles et toutes les filles a-dor-ent les paillettes ! »

    Après discussion, voici le résultat des invitations  avec des fées (qui plaisent à maman) « paillettantes » (encore une fois la qualité des photos n’est pas terrible car prises rapidement le soir avant distribution le lendemain matin !) :

     Petit détail : chaque fée a la couleur des cheveux de la petite fille à qui la carte est destinée.

     Petit zoom  sur les ailes pailletées. J’adore ces paillettes transparentes qui ajoutent juste un peu de brillant. Derrière la fée on aperçoit le coeur découpé au coluzzle embossé à froid avec une plaque cupcakes.

    Ici nous voyons un peu mieux les bandes plus pailletées. Il s’agit de 2 bandes de scotch double face (scor-tape) de largeurs différentes sur lesquelles j’ai versé 2 couleurs de paillettes. L’adhésion est parfaite.

    La guirlande de coeurs a été découpée dans du papier crépon à la big shot et cousue à la machine. Vous trouverez le tuto pour la guirlande à la fin de cet article. Le coeur en vichy rose a été découpé dans un carton d’emballage de jouet.

     L’intérieur est très simple. Juste décoré avec un petit cupcake Toga.

    Voici donc le tuto pour réaliser de petites guirlandes aux formes variées et qui sont une bonne alternative aux perforatrices bordures.

    Faire un petit accordéon fin dans du papier crépon.

     Attention : il faut que la largeur de l’accordéon soit légèrement plus étroite que celle de la forme à découper (voir exemple ci-dessous).

     

    Voici le résultat :

    Si vous n’avez pas de machine de découpe ou si les formes des dies que vous avez ne vous conviennent pas, vous pouvez également prendre des chipboards ou tout autre gabarit, suivre son contour au stylo puis découper la forme avec des ciseaux. Là aussi le principal est que l’accordéon en papier soit légèrement plus étroit que la forme.

     J’espère que cet article vous aura plu et j’attends avec impatience vos commentaires.

    D’ici quelques jours vous découvrirez une autre création liée à l’anniversaire.

    Bises. Riveli

    Partagez ceci
    Share

11 Responses à ce jour.

  1. Laislee dit :

    Elles sont magnifiques, tes invitations! Les filles ont dû être ravies 🙂
    Leslie

  2. Bravo ! Tes invitations sont craquantes et ton idée de guirlande top ! A refaire ! Je te piquerai sans doute l’idée (en te citant of course !): le résultat est tip top !

    Bisous bisous

  3. cartoline dit :

    trop mimi ces invitations
    elles ont du ravir toute la bande de minettes!

  4. coulifraise dit :

    c’est fantastique ce qui sort de ta tête et de tes mains , la fée c’est toi
    les demoiselles ont du être charmées , de vraies cartes de collection mieux que les Winx , bisouilles

  5. Marilou dit :

    Toutes mimis ces invitations pailletées !! BRAVO §
    Et bel anniversaire à ta fille !
    BIZZ

  6. sev dit :

    superbes ces cartes, elles vont faire briller les yeux des petites, trop bien. Et merci pour le tuto, il fallait y penser !
    scrapamicalement

  7. geaty dit :

    Coucou tes petites cartes sont super mimi, quel bel idée les petites copines de ta fille devaient être ravie , et merci pour ce tuto, bizzzz

  8. creamurielle dit :

    elles sont charmantes ces invitations, et bon anniversaire à ta princesse.
    Merci pour l’astuce
    Bizzzzzz

  9. carine_55 dit :

    trop mimi ses invitations !

  10. larochoise dit :

    magnifiques cartes d’invitation à la hauteur de cet évènement !!! Lucie a dû être fière à la remise de ces cartes d’invitations !!! Bon dimanche à vous!

  11. Pitchoune57 dit :

    superbes ces cartes!!bravo et merci pour ce partage,A+