• Mini-album / Fêtes Grd-mères

    Partagez ceci
    Share

     Mini-album skyvertex + Cadeaux fêtes des grand-mères

    Coucou les filles,

    Comme ça fait un petit moment que je n’ai rien mis sur le blog, je ne vous mets pas 1 mais 3 créas !

    Bon elles se ressemblent un peu puisqu’ils s’agit de 3 blocs-notes inspiré de celui que j’avais déjà fait ici.

    Celui-ci a été offert à mon beau-père pour Noël (oui je sais c’est tout récent !). Ce dernier m’avait demandé de lui faire quelque chose en scrap pouvant contenir diverses photos et permettant de classer des notes. Le thème… Compostelle ! Waouh… c’était coton !

    J’ai opté pour des couleurs naturelles (brun, beige, vert…). La structure est recouverte de skivertex et pour la couverture un papier embossé avec la plaque effet brique de Tim Holtz, un papier effet bois,  du lierre (donné par Nadie, merci !) et la petite breloque en forme de coquille, emblême du chemin de Compostelle.

    L’intérieur : avec à gauche le mini album. La mise en page est ultra sobre. A droite, une « enveloppe » fourre-tout avec rabat en skivertex fermé au moyen d’un scratch.

    Voici maintenant la version faite la semaine dernière pour la fête des grand-mères (celles de mes filles, pas les miennes !).

    Pour ma belle-mère j’ai choisi du skivertex croco brun. Ca donne un côté très classe ravivé par les petites touches de couleurs. Pour la première fois j’ai cousu du skivertex et ça va super bien !

    Pour l’intérieur, je remercie Cathygel pour son idée de pochettes à l’intérieur. C’est beaucoup plus rapide à réaliser que l’enveloppe fourre-tout et ça m’a permis d’y accrocher quelques photos de mes puces au moyen de mini pinces à linges. Allez voir son tuto, il est super bien fait !

    Pour le cahier, quelques embellissements afin de pouvoir cacher la marque mais niveau couleur, il collait parfaitement au projet.

    Finalement, voici la version pour ma maman qui adore le rose. J’ai mixé ici le skivertex et des tissus Tilda. Un petit nuage de la Dame de Kit, clin d’oeil à la boutique de mes parents qui s’appelle : Nuage Rose ! Le rond festonné vert est en feutrine. De même que le coeur découpé à la Cuttlebug que j’ai rebrodé à la main au fil DMC vert.

    Nous vous remercions d’avance pour vos gentils messages qui nous réchauffent le coeur et nous poussent à continuer à alimenter régulièrement ce blog !

    Bises. Riveli

    Partagez ceci
    Share
    Post Tagged with , , ,

15 Responses à ce jour.

  1. sandrine dit :

    Gros coup de coeur pour la version rose et verte. Tu l’achètes où le skivertex stp ?

  2. Artis'Anne dit :

    Une petite visite chez Nuage Rose ce matin, où j’ai pu admirer le troisième bloc note en long et en large, en extérieur et en intérieur ! Très bel ouvrage, raffinement et couleurs éclatantes : Bravo et bonne continuation dans cet art où tu excelles. Les deux stars qui ont posé pour les photos sont aussi magnifiques : Que du beau travail !!!

  3. maurienne dit :

    aussi beaux les uns que les autres!!!!
    bisous

  4. cricri dit :

    3 très jolies versions!! Superbe!!Bizzz

  5. coulifraise dit :

    oh comme ils sont extras , ma préférence va au premier , bravo

  6. Géraldine49 dit :

    Bonjour, nouvelle dans votre liste d’abonnée je découvre votre blog et je suis emerveillée par ton talent… ce que tu fais est du bon boulot et d’un haut niveau. Comme toi je suis scrappeuse mais dans un autre style.
    Tes 3 blocs note sont supers chouettes, tu utilise des matériaux très différents que je découvre pour ma part….. Un gros coup de coeur pour le troisième, j’adore le rose, le tissu, les nuages….. vraiment super. Bon week end Bizzzz

  7. maryse dit :

    ils sont extras! petit coup de coeur pour le dernier!! j’aime beaucou les autres aussi!

  8. maryse dit :

    ils sont extras! petit coup de coeur pour le dernier!!

  9. Cath dit :

    de très jolis réas et de beaux cadeaux. Biz

  10. Cathygel dit :

    Tes blocs notes sont splendides!!!!
    L’idée de coudre le ski est géniale … je retiens…
    Bizzz

  11. larochoise dit :

    Absolument magnifiques tes blocs notes !! superbe ces couvertures en skyvertex !

    J’en ai acheté une feuille que je n’ai pas encore utilisé, mais ça ne saurait tarder !!

    Bravo+++ bises

  12. Manue dit :

    oh là là les trois sont superbes, j’ai un gros faible pour le deuxième très chic en croco : de biens jolis cadeaux bonne soirée bises Manue

  13. Pitchoune57 dit :

    de superbes créas!!j’adore!A+

  14. cartoline dit :

    tout ceci est bien joli
    des cadeaux, des cadeaux… de quoi faire des heureux!!